Registre du commerce, Zefix® et Regix

Registre du commerce

Le registre du commerce est une source officielle d'informations de nature économique sur les entreprises. Il sert en première ligne la sécurité du droit dans les relations d'affaires et la protection de la bonne foi (fonction de publicité). Sont inscrits et publiés dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), les faits juridiquement obligatoires, d'abord pour les sujets de droits privés, partiellement ensuite pour les instituts de droit semi-public ou public.

Zefix®

L'Office fédéral du registre du commerce tient un répertoire central des raisons de commerce. Celui-ci, actualisé quotidiennement, peut être consulté sur le Registre central des raisons de commerces Zefix®.

En plus de l'interface utilisateur, Zefix propose également une API REST. Pour plus d'informations sur cette offre, n’hésitez pas à nous contacter.

Regix

Vous avez la possibilité de faire contrôler auprès de notre office si certaines raisons de commerce ou certains noms sont déjà enregistrés dans le registre central de l'Office fédéral du registre du commerce, ou s'il existe des désignations similaires.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Dernière modification 22.04.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral du registre du commerce
Secrétariat
Bundesrain 20
CH-3003 Berne
T +41 58 462 41 97
F +41 58 462 44 83
Contact

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/bj/fr/home/wirtschaft/handelsregister.html