Aides financières aux projets de médiation

De 2024 à 2028, l’OFJ soutiendra financièrement différents projets dans le cadre du programme "se souvenir pour l’avenir". Les aides pourront être allouées à des projets qui visent à transmettre les connaissances acquises dans le cadre du travail de mémoire et notamment de l’étude scientifique. Il pourra s’agir de livres, d’expositions, de productions scéniques (théâtre, musique), de conférences ou de formations continues.

Ces moyens financiers pourront servir à soutenir ou renforcer l’offre existante et les activités que mènent ou prévoient de mener la Confédération ou d’autres acteurs. L’objectif est de proposer à la population suisse une offre aussi variée que possible et d’informer et sensibiliser les groupes cibles. La présence d’offres dans toutes les régions linguistiques revêt une importance particulière.

Attention : actuellement, le budget des aides financières aux projets de médiation est épuisé. Il est inutile de déposer de nouvelles demandes jusqu’à nouvel avis. Vous pouvez adresser vos questions en la matière à l’adresse : erinnernfuermorgen@bj.admin.ch (des aides financières peuvent encore être octroyées dans le cadre des projets d’entraide).

Vous trouverez des informations plus détaillées dans le guide explicatif :

Dernière modification 07.04.2025

Début de la page