Publications

(Certains documents ne sont pas disponibles en français)


Evaluations

  • Evaluations de la LAVI du 4 octobre 1991
    Durant les six premières années après l’entrée en vigueur de la loi sur l’aide aux victimes, la Confédération a versé aux cantons une subvention pour la mise en place du système d’aide aux victimes. Les cantons devaient rendre compte de l’utilisation de l’aide fédérale et simultanément livrer des données statistiques (art. 18, al. 2, LAVI et art. 11 OAVI).
     
    L’Office fédéral de la justice a évalué l’aide aux victimes sur cette base. Les rapports d’évaluation renseignent notamment sur le nombre de personnes qui se sont adressées à un centre de consultation, leur âge et leur sexe, ainsi que sur le nombre de demandes d’indemnisation et de réparation morale déposées et les coûts de l’aide aux victimes. Le troisième et dernier rapport analyse les défauts du droit en vigueur dans la pratique et recense les diverses propositions de révision.



Autres études et publications





Das revidierte Opferhilfegesetz / La nouvelle loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infractions
Bernhard Ehrenzeller / Christine Guy-Ecabert / André Kuhn (Hrsg.)
Centre de recherche sur les modes amiables et juridictionnels de gestion des conflits de l'Université de Neuchâtel (CEMAJ) / Institut für Rechtswissenschaft und Rechtspraxis an der Universität St. Gallen
VIII + 230 S., Dike Zürich/St. Gallen 2009. Tagungsband zu der im Jahre 2008 durchgeführten Tagung zum total revidierten Opferhilfegesetz.  



  • Crime Survey 2000: Aide aux victimes d'infractions en Suisse (Centres LAVI) (PDF, 275.20 KB)

    Bref rapport de situation sur la base des enquêtes nationales de victimisation 1998 et 2000, par Thierry Berruex et Martin Killias, Université de Lausanne, Institut de police scientifique et de criminologie, Lausanne, Décembre 2000. Die Befragungen ergänzen die polizeiliche Kriminalstatistik und untersuchen, ob die Kriminalität zu- oder abgenommen hat. Im Auftrag des Bundesamtes für Justiz sind bei der Befragung im Jahre 2000 zusätzlich Daten zur Opferhilfe erhoben worden.


Enquêtes


 

 

vers le haut Dernière modification 23.07.2018