Le Conseil fédéral prolonge jusqu’à fin 2040 l’exemption d’autorisation accordée au projet touristique d’Andermatt

Berne, 24.02.2021 - Lors de sa séance du 24 février 2021, le Conseil fédéral, saisi d’une demande en ce sens suite à des retards de réalisation, a prolongé jusqu’à fin 2040 l’exemption d’autorisation accordée au projet touristique d’Andermatt.

En 2006, le Conseil fédéral a exempté le projet touristique d'Andermatt de l'autorisation au sens de la loi fédérale sur l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger. Son but était de permettre à la région de réorienter ses activités économiques après le départ de différentes entreprises de la Confédération. Le complexe touristique prévu, déjà en grande partie sorti de terre, comporte plusieurs hôtels, avec une salle de concert et une piscine publique, une nouvelle gare avec des appartements, des immeubles résidentiels, des chalets, un golf de 18 trous et d'autres aménagements sportifs et de loisirs.

Saisi d'une demande en ce sens suite à des retards dans la réalisation du projet, le Conseil fédéral a prolongé la durée d'exemption de dix ans (jusqu'à fin 2040 au lieu de fin 2030 initialement).


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la justice, T +41 58 462 48 48, media@bj.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Office fédéral de la justice
http://www.bj.admin.ch

Dernière modification 30.01.2024

Début de la page

S'abonner aux communiqués

https://www.esbk.admin.ch/content/bj/fr/home/aktuell/mm.msg-id-82460.html