On estime qu'il y a en Suisse 22 400 femmes et filles ayant subi ou risquant de subir une mutilation génitale. En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Conseil fédéral adopte un rapport donnant suite au postulat Rickli "Mesures contre l'excision".
Aujourd'hui, la criminalité est globale, mobile, connectée. La seule riposte efficace est une coopération policière renforcée. Les cantons et la Confédération adoptent une approche conjointe dans la lutte contre la criminalité digitale, en particulier contre la pédocriminalité.
La sécurité des minorités ayant un besoin de protection particulier doit être améliorée. Pour l'année 2020, fedpol a approuvé un total de onze demandes pour un montant de près de 500 000 francs.
Des chefs d'État et ministres du monde entier sont venus à Davos pour le 50e Forum économique mondial (WEF). Un défi que fedpol et toutes les autorités de sécurité suisses ont su relever grâce à une intense collaboration.
De nombreux ministres et chefs d'État sont attendus au Forum économique mondial (WEF) de Davos. La coopération policière et l'échange d'informations, tant sur le plan national qu'international, sont essentiels pour garantir la sécurité à Davos et dans toute la Suisse. La police cantonale grisonne assume la conduite générale des opérations, soutenue par l'ensemble des corps de police suisses. fedpol surveille la situation policière et se trouve sur place. Le dispositif de sécurité est adapté en permanence. Les tensions entre les États-Unis et l'Iran sont aussi prises en compte dans les mesures de sécurité, de même que la menace d'attaques terroristes en Europe. Grâce à une collaboration avec les autorités étrangères partenaires, fedpol évalue le risque encouru par les personnes bénéficiant d'une protection en vertu du droit international public et les protège en définissant à leur égard des mesures de sécurité.