Adjudication attribuée pour un nouveau système informatique pour les enquêtes

Système informatique pour les enquêtes

Notre société est mobile, digitale, en réseau. Cela vaut aussi pour les criminels. Les autorités de poursuite pénale font face à de nouveaux défis. Toujours plus d’informations digitales doivent être traitées de manière efficace et ciblée. Les systèmes utilisés aujourd’hui sont dépassés. fedpol doit acquérir un nouveau système informatique pour les enquêtes capable de faire face aux défis d’aujourd’hui.

Information

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Thèmes

200827-postauto

Affaire CarPostal: fedpol a terminé son enquête dans la procédure pénale administrative

fedpol a terminé son enquête dans la procédure pénale administrative à l'encontre de CarPostal et va porter plainte auprès du tribunal pénal compétent du canton de Berne contre l'ancien CFO de La Poste Suisse SA et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse SA: le CEO, le CFO, les responsables de marché partiel Est et Ouest et le responsable du marché Suisse. Ces personnes sont prévenues d'escroquerie en matière de prestations au sens de l'art. 14 de loi fédérale sur le droit pénal administratif. La présomption d'innocence prévaut.

Communiqué

Des fleurs déposées en hommage aux victimes de l'attentat terroriste de Manchester en mai 2017.

Terrorisme

Depuis début 2015, l'Europe est secouée par la terreur djihadiste. Les attentats, qui ne requièrent pas de grands moyens logistiques et financiers, peuvent toucher tout un chacun, que ce soit dans un restaurant parisien, lors d'un défilé solennel à Nice, au marché de Noël de Berlin ou dans une rue commerçante de Stockholm. C'est pourquoi le Service de renseignement de la Confédération (SRC) classe la menace terroriste en Europe et en Suisse comme élevée.

https://www.bj.admin.ch/content/fedpol/fr/home.html