La Suisse va bénéficier d'environ 50 millions d'euros pour soutenir des projets nationaux visant à améliorer la sécurité et l'efficacité des contrôles aux frontières. Ces fonds sont distribués à plusieurs offices, telles que la police fédérale, le Secrétariat d'État aux migrations (SEM), et aux autorités responsables des frontières des aéroports internationaux (Police cantonale zurichoise et office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières).
Appel à projets
Dans le cadre du BMVI, des appels à projets sont lancés tout au long de la programmation 2021-2027. Les porteurs de projet sont invités à répondre aux appels à projets lancés par le SEM en tant qu’autorité de gestion. Il existe également des appels à projets distincts découlant du mécanisme thématique mis en place par la Commission européenne pour soutenir des actions spécifiques. Lorsque ceux-ci sont valables pour la Suisse, ils sont alors transférés par l’autorité de gestion au comité de suivi du BMVI.
Pour toutes questions relatives aux appels à projet et aux projets du BMVI, merci de contacter l’autorité de gestion à l’adresse email suivante : EUFonds@sem.admin.ch.
Dernière modification 26.11.2024