Séminaire d'informatique juridique de Macolin
Le 26ème séminaire d'informatique juridique de Macolin aura lieu les 5 et 6 avril 2027 dans la salle de conférences de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM.
Le séminaire réunira les autorités et organes officiels qui produisent des données juridiques (chancelleries d'État, tribunaux cantonaux de dernière instance et services fédéraux correspondants) ainsi que les membres de l'association eJustice.ch.
Les participants échangeront des informations et discuteront des tendances dans le domaine de la publication de données juridiques sur Internet, des transactions juridiques électroniques avec les tribunaux et les autorités, ainsi que d'autres questions d'actualité dans le domaine de l'informatique juridique.
La 42ème assemblée générale ordinaire de l'association eJustice.ch se tiendra également dans le cadre du séminaire d'informatique juridique de Macolin.
Les interventions seront traduites simultanément en français et en allemand.
L'Open Legal Lab se tiendra du 3 au 5 avril 2027 à la Swiss Olympic House de Macolin. Il fêtera ses 5 ans et prolongera le hackathon à trois jours (du samedi après-midi au lundi matin). Des experts en droit, en technologie, en conception et en analyse de données développeront des solutions créatives pour le système juridique suisse. Les présentations finales auront lieu comme d'habitude le lundi après-midi au séminaire d'informatique juridique de Macolin.
Seminaires
Infos complémentaires
Office fédéral de la justice
Bundesrain 20
CH-3003 Berne