Entrée en vigueur le 1er janvier 2019, la législation autorise les petits tournois de poker si les mises restent modestes et si les organisateurs ont préalablement reçu une autorisation cantonale.
La loi fédérale sur les jeux d’argent (LJAr) considère les petits tournois de poker comme des jeux de petite envergure. Cet état de fait permet nouvellement que les petits tournois de poker aient également lieu en dehors des maisons de jeu, mais à certaines conditions seulement. Le droit fédéral limite en effet les mises initiales ainsi que le nombre de tournois par jour et par lieu.
Les tournois de poker plus importants, lors desquels il est possible de miser des sommes d’argent élevées et de réaliser des gains également élevés, sont uniquement autorisés dans les vingt et une maisons de jeu suisses. Ces "grands" tournois de poker se déroulent sur place mais aussi en ligne.
Vous trouverez un aperçu des dispositions légales sur le
-
mémento relatif aux petits tournois de poker
Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les autorisations cantonales relatives à l’organisation de petits tournois de poker : - gespa : "Petits tournois de poker"
Dernière modification 17.09.2024