Nouvelle sous-directrice du Secrétariat d’Etat aux migrations pour le Domaine de direction Immigration et intégration

Berne. Madame Cornelia Lüthy dirigera le Domaine de direction Immigration et intégration du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) en qualité de sous-directrice du SEM à compter du 1er avril 2016. Cette juriste âgée de 47 ans succédera alors à Kurt Rohner, qui partira à la retraite à la fin du mois de mars 2016.

Avocate de profession, Madame Lüthy a récemment obtenu une maîtrise en administration publique à la London School of Economics. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Zurich (UZH) depuis 1997, Madame Lüthy a notamment travaillé à l’Institut de droit international public et de droit constitutionnel étranger de l’UZH, ainsi qu’au barreau et à l’Office fédéral de la justice. Elle a rejoint en 2003 la Direction de l’éducation du canton de Zurich, où elle assume depuis 2008 la fonction de secrétaire générale suppléante.

Le Domaine de direction Immigration et intégration du SEM traite les questions liées à l’entrée, au séjour, à l’accès au marché du travail et à l’intégration des étrangers. Il est également chargé de mettre en œuvre la législation sur la nationalité.

Dernière modification 03.09.2015

Début de la page

https://www.bj.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2015/2015-09-03.html