Aller au contenu principal

Publié le 26 août 2026

Révision de l’ordonnance sur le registre foncier (pièces justificatives relatives aux successions et aux trusts)

De quoi s’agit-il ?

Depuis le 1er janvier 2025, de nouvelles règles s’appliquent aux successions internationales. Étant donné que celles-ci comprennent souvent des immeubles, les dispositions pertinentes de l’ordonnance sur le registre foncier doivent être adaptées. L’objectif est de clarifier et d’uniformiser les règles sur le transfert d’immeubles sis en Suisse lors de successions internationales.

Les étapes préalables

  • Le 26 juin 2024, le Conseil fédéral fixe l’entrée en vigueur des modifications de la loi fédérale sur le droit international privé au 1er janvier 2025 (communiqué aux médias).
  • Le 26 août 2026, le Conseil fédéral ouvre la consultation sur la modification de l’ordonnance sur le registre foncier (communiqué aux médias).

Documentation

Infos complémentaires

Office fédéral de la justice

Thomas Mayer
Bundesrain 20
CH-3003 Berne