Tourisme sexuel impliquant des enfants: un nouveau formulaire pour signaler les comportements suspects

Berne. Toute personne qui observe à l'étranger un comportement suspect qui pourrait être un cas de tourisme sexuel impliquant des enfants peut désormais le signaler aux autorités suisses de poursuite pénale. A cet effet, l'Office fédéral de la police (fedpol) met à disposition un formulaire d'annonce sur Internet.

Dès à présent, toute personne qui soupçonne que l'intégrité sexuelle d'un enfant à l'étranger a été menacée ou bafouée peut le signaler sur le site Internet de fedpol. Afin d'éviter les abus, les communications ne sont pas anonymes. Les différentes rubriques proposées permettent de décrire précisément les évènements et les faits observés, tout en fournissant des indications détaillées sur la personne soupçonnée.

Une fois réceptionnées par fedpol, les communications sont triées puis soumises à une première évaluation. S'il s'avère que les informations sont fondées et utiles, la Police judiciaire fédérale (PJF) les transmet aux services de police cantonaux concernés.

Le formulaire d'annonce a été mis au point en collaboration avec l'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant(ECPAT Switzerland). Il a été conçu plus particulièrement à l'intention des employés d'agences de voyage et de leurs clients, tout en étant également à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent transmettre des observations qu'ils ont faites à l'étranger.

Dernière modification 09.09.2008

Début de la page

Contact

Communication
Guisanplatz 1A
CH-3003 Berne
T +41 58 463 13 10
Mobile2 +41 58 464 13 91

Imprimer contact

https://www.fedpol.admin.ch/content/fedpol/fr/home/aktuell/news/2008/2008-09-09.html