"Moi non plus je ne veux pas que des femmes se promènent intégralement voilées"

Interview, 30 janvier 2021: CH Media; Othmar von Matt und Sven Altermatt

CH Media: "Un gros travail attend la ministre de la justice. Le 7 mars prochain, deux objets de son département sont soumis à votation : l’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » et l’identité électronique (e-ID). Ces deux projets sont contestés."

(Ce document n'est pas disponible en français. Veuillez consulter la version allemande.)

Infos complémentaires

Dossier

  • Identité électronique : la loi sur l’e-ID

    Avec l’e-ID, le Conseil fédéral et le Parlement entendaient créer une identité électronique sûre, réglementée par l’État. L’e-ID visait aussi à renforcer la protection des données et à favoriser le développement de la cyberadministration. Le référendum avait été demandé contre la loi. Le 7 mars 2021, la loi fédérale sur les services d’identification électronique a été refusée en votation populaire, la solution proposée par le Conseil fédéral et le Parlement n’a pas trouvé de majorité auprès des citoyens.

  • Initiative populaire "Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage"

    La Suisse va interdire la dissimulation du visage dans l’espace public. La population a accepté, dimanche 7 mars 2021, l’initiative « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage ». La population qui s’est exprimée dans les urnes souhaite qu’en Suisse, on se rencontre à visage découvert.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Discours

Interviews

Dernière modification 30.01.2021

Début de la page