Voyage du Conseiller fédéral Christoph Blocher au sud de Europe de l’Est

Communiqués, DFJP, 16.09.2005

Berne, le 16 septembre 2005. A la fin de cette semaine, le Conseiller fédéral Christophe Blocher, Chef du Département de justice et police, se rendra au sud de l’Europe de l’Est du 17 au 22 septembre 2005. Il sera en Roumanie, Macédoine et Albanie où il signera des accords bilatéraux de coopération policière avec les trois Etats.

Une rencontre est prévue avec les ministres de la justice et de l’intérieur dans les capitales respectives des trois Etats. Le lundi 19 septembre, le Conseiller fédéral rencontrera, à Bucarest, Vasile Blaga, le Ministre de l’intérieur accompagné de Monica Macovei, le Ministre de la justice et de Ilie Botos, le procureur général.
Le 20 septembre, un entretien est, entre autres, prévu en Macédoine avec Meri Mladenovska, le Ministre de la justice et Musa Xhaferri, le Vice-premier ministre. Le 21 septembre, des discussions sont à l’ordre du jour en Albanie avec Aldo Bumçi, le Ministre de la justice et Sikol Olldashi, le Ministre de l’intérieur.

Au centre de ces discussions figurent les questions relatives à la coopération policière bilatérale, à la lutte contre le terrorisme et à la migration.

Des accords bilatéraux de coopération policière devront être signés avec ces trois Etats.

Contact / renseignements
Informationsdienst EJPD, T +41 58 462 18 18, Contact