Lutte franco-suisse contre la criminalité transfrontalière: un pas important est franchi

Communiqués, DFJP, 23.01.2002

Berne, 23. 01. 2002. Le centre de coopération policière et douanière franco-suisse de Genève entrera en service au début du deuxième semestre 2002. Le Conseil fédéral a donné son aval mercredi à la signature du protocole complémentaire à l'accord de coopération transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière, qui prévoit la création d'un tel centre.

Le protocole fixe les modalités d'implantation et de fonctionnement du futur commissariat franco-suisse, dont la construction sur le site aéroportuaire de Genève-Cointrin va débuter dans les jours qui viennent. L'édification du centre de coopération, au sein duquel travailleront à terme quelque 40 collaborateurs issus de tous les services français et suisses actifs dans la lutte contre la criminalité transfrontalière, constitue un pas important de la mise en ouvre de l'accord de coopération.

La conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold et le ministre français de l'Intérieur Daniel Vaillant signeront le protocole lundi prochain, à Genève.

Contact / renseignements
Service d'information DFJP, T +41 58 462 18 18, Contact