Juan Angel Napout extradé aux Etats-Unis

Mots-clés: Corruption | Extradition

Communiqués, OFJ, 15.12.2015

Berne. Juan Angel Napout, président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et vice-président de la FIFA, a été extradé aujourd'hui aux Etats-Unis. Il a été pris en charge à Zurich par deux policiers américains qui l'ont escorté jusqu'à New York.

Juan Angel Napout a été arrêté à Zurich, le 3 décembre 2015, sur demande des autorités américaines. Le 8 décembre, il a consenti à son extradition aux Etats-Unis, que l’Office fédéral de la justice (OFJ) a aussitôt autorisée dans le cadre d’une procédure simplifiée.

Eduardo Li a retiré son recours

Eduardo Li, ancien président de la Fédération du Costa Rica de football (FEDEFUT), a été arrêté le 27 mai 2015 sur demande des autorités américaines. Le 29 septembre, l’OFJ a autorisé son extradition vers les Etats-Unis. Le 11 décembre, Eduardo Li a retiré le recours contre la décision de l'OFJ qu'il avait déposé auprès du Tribunal pénal fédéral. L'OFJ peut ainsi procéder à l'extradition. Pour des raisons de sécurité et conformément aux règles de la protection de la personnalité, aucune information ne sera fournie sur le moment où le détenu sera remis.

Infos complémentaires

Documents

Traduction en espagnol

vers le haut Dernière modification 15.12.2015

Contact

Ingrid Ryser Office fédéral de la justice
T
+41 58 462 48 48
Contact