Luzius Mader devient directeur suppléant de l’Office fédéral de la justice

Mots-clés: Autorités

Communiqués, Le Conseil fédéral, 14.12.2012

Berne. Le Conseil fédéral a nommé vendredi Luzius Mader au poste de directeur suppléant de l’Office fédéral de la justice (OFJ). Sous-directeur de l’OFJ depuis 1993, M. Mader dirige le domaine de direction Droit public.

Juriste de formation, âgé de 59 ans, Luzius Mader est entré à l’OFJ en 1984, en tant que collaborateur de la Division II de la législation et de l’état-major de la Division principale de droit public. Au début de 1991, il prend la tête de la division Projets et méthodes législatifs nouvellement créée, avant de diriger, à partir de novembre 1993, la Division principale de droit public, aujourd’hui le domaine de direction Droit public. Dans sa fonction de directeur suppléant, il succède à Rudolf Wyss, qui a pris sa retraite.

Le nouveau directeur suppléant de l’OFJ a fait ses études à Genève, où il a aussi passé son doctorat, et est titulaire d’un LL.M. de la London School of Economics and Political Science. Spécialiste du droit public, en particulier du droit constitutionnel et administratif, et du droit européen, M. Mader enseigne également à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne.

vers le haut Dernière modification 14.12.2012

Contact

Contact / renseignements

Service d'information DFJP
T
+41 58 462 18 18
Contact

Département responsable

Département fédéral de justice et police
T
+41 58 462 21 11
Contact

Carte

Département fédéral de justice et police

Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne

Palais fédéral ouest, Berne

Indiquer sur la carte