Attentat de Louxor: Nouvelle rencontre

Communiqués, DFJP, 01.07.1999

Les avocats des victimes, les représentants des voyagistes et ceux des autorités fédérales et cantonales ainsi que des assureurs privés se sont accordés sur la suite de la procédure concernant le règlement amiable des dommages.

Une nouvelle rencontre a eu lieu jeudi sur invitation de l'Office fédéral de la justice. Les participants ont confirmé qu'ils étaient prêts en principe à accepter une solution à l'amiable. Les opinions ont en revanche divergé quant au montant et à la répartition des éventuelles prestations. Il a été convenu de faire des investigations supplémentaires sur le montant présumé des dommages pour fonder la décision définitive qui sera éventuellement prise lors d'une nouvelle séance vers la fin de septembre.

L'Office fédéral de la justice enverra un courrier à l'ensemble des personnes concernées, à savoir toutes les personnes touchées par l'attentat, de même que les avocats des victimes et les représentants des autorités cantonales qui ne participaient pas à la séance, pour les informer des résultats de la discussion.